mercredi 9 juillet 2014

PORTRAIT "BALLADS": SOFIA BOLT

C'est une fois de plus lors des open mics du Pop In que nous animons, Guillaume Léglise et moi même chaque dimanche, que j'ai découvert Sofia Bolt. Je ne savais pas si il s'agissait d'un groupe ou d'une chanteuse. Peut être était ce un peu des deux à cette époque là. Nous étions en 2010 et la voix de Amélie Sofia Bolt m'a tout de suite charmé, ainsi que son jeu de guitare sec et aiguisé. Ses chansons m'ont rappelé Earwig, un groupe du début des 90's. J'ai invité Sofia Bolt à se mélanger à ALB en 2011, lors de soirées que je programmais et animais alors à l'International, les "PartHouse", dans lesquels j'obligeais deux formations à se mélanger sur des covers ou des improvisations. Puis Sofia Bolt m'a engagé comme batteur, peut être parce que je l'ai un peu réclamé, car j'étais fan de cette musique sensuelle et sombre, teintée de passages lumineux et énergiques. J'ai joué en concert avec Sofia Bolt tout un tas de fois et j'ai toujours aimé les constructions et mises en places des chansons. J'ai aussi demandé à Sofia Bolt de jouer de la guitare pour moi en concert, mais n'ai pas encore trouvé le bon engagement pour qu'elle puisse m'accompagner. Le projet est toujours dans ma ma tête, car, en plus d'avoir une superbe voix, elle a un jeu de guitare percutant et sec que j'adore. Le premier maxi de Sofia Bolt est sorti sur mon label, Mk Label. Puis nous sommes entrés en studio il y'a peu pour de nouveaux enregistrements en quintet. La session a été partagée de façon mutualiste avec l'enregistrement de l'album de Batist à CBE, le même jour. Je ne sais pas ce que Sofia Bolt fera de ces enregistrements. Ils ont été mixés par Guillaume Léglise. 
Je souhaitais que Sofia Bolt joue la guitare électrique dans "Ballads", ce qu'elle a fait dans 5 chansons sur 8. C'est elle qui le son sec et reverbéré à la guitare Silvertone. 
Je vous recommande la totalité de ses productions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire